Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de charlotte
25 avril 2008

Marc 16, 15-20

Jésus Ressuscité dit aux onze apôtres :
" Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. "

Deux réflexions à partir de cet évangile du jour....

1 C'est génial cet envoi de Jésus ... à toute la création ! Non seulement les hommes bien sûr, mais aussi les animaux, les arbres, les fleurs...tout ce qui a été créé et qui était en attente de cette révélation...( St Paul quelque part...)
C'est ainsi que je comprends ce " à toute la création".
Et les psaumes me le confirment :
"toute la campagne est en fête...les arbres dansent de joie......."

2 " les onze apôtres" : n'étaient ils pas douze ? Certes, Judas n'en fait plus partie.....
mais le douzième apôtre, à cet instant précis où je lis ces versets d'évangile, n'est ce pas moi ?
A moi qui ai la foi d'annoncer cette Bonne Nouvelle à toute la création !
Quelle belle et joyeuse mission  !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
le blog de charlotte
Publicité